Vienne - Jour 2 - Partie 3 : Balade nocturne

Quand je sors du MUMOK, la nuit est déjà presque tombée (boum!). Je ne me rappelle plus où est ce que j'ai dîné... Peut être que j'ai mangé une Curry Wurst à ce petit kiosque:



On en trouve un peu partout en ville, et la spécialité ça reste les saucisses, surtout celle avec la sauce au curry... ma préférée.

En tout cas ce que je me rappelle c'est avoir continué à marcher et avoir traversé à nouveau tout le centre pour aller sur les bords du Danube.


C'est vrai quoi! Toutes ces années à avoir entendu parler du beau Danube bleu et je ne l'ai toujours pas vu! J'ai donc traversé la ville, en apercevant les monuments que j'avais visité tantôt en journée: l'horloge Ankerhur, la Peterskirche...
Finalement le beau Danube bleu n'a pas l'air si romantique que ça: des buildings d'un coté, de l'autre le bruit des voitures, et des bars installés sur les berges entre les graffitis... ça ne vaut pas les amoureux des ponts de la Seine.



Commentaires

Articles les plus consultés