Dublin - Jour 3 - Partie 1 - Jour de marché

Je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin! Y'a des matins comme ça, où on sent qu'il va faire chaud et que l'on va se balader sans encombre dans les rues de la ville...
Une douche, un petit déjeuner, et me voilà dehors.


Bon les petites ruelles autour de l'auberge sont parfois un peu glauques, mais il suffit de marcher un peu pour se retrouver sur les bords de la Liffey et de flâner...
Revoici Custom house, toujours aussi austère.


J'essaie de me balader au hasard, en tentant de ne pas repasser aux mêmes endroits que la dernière fois... Je passe devant des bâtiments aux murs colorés, et puis ce ciné vers lequel veut m'inviter ce monsieur moustachu... Non merci monsieur, j'ai plein d'autres choses plus intéressantes à faire!


Mais bon, voilà: on a beau essayer de se perdre dans Dublin... on finit toujours par se retrouver à Temple bar!
D'autant plus qu'aujourd'hui c'est Samedi, et tous les samedi de 10h à 16h30 à Temple bar, il y a le Food market, l'occasion de faire quelques emplettes de spécialités culinaires irlandaises.


Oui mais alors, il est où ce marché? Vous le voyez vous?
Ha! Hello les minions! Comment on dit "où se trouve le Food market?" en langage minion?


Bon: je m'arrête un instant pour prendre un smoothie aux fruits rouges dans un café, et puis je reprend la route... Mais le voilà le Food market! Il n'est pas dans la rue de Temple bar comme je le pensais mais à l'intérieur d'une cour intérieure!


Bon, il n'est pas bien grand ce marché, mais il y a des produits sympas: bien sûr des pommes de terre, du jus de pommes irlandaises, des huîtres...


Et puis il y a un stand de fromage aussi. Moi qui pensait qu'il n'y avait que du Cheddar ici, je vois bien qu'il existe tout un tas de fromages différents, qui en tout cas au niveau de la forme n'ont rien à envier à nos fromages français. Maintenant... il faut goûter!


Les fraises du comté de Lusk ont l'air appétissantes...
Il y a aussi du pain... Oh et puis des scones, ces petites brioches très bourratives typiquement britanniques... faudra que je pense à en ramener!


Pour l'instant il n'y a pas grand monde, et puis j’achèterais bien quelques fromages, mais est ce qu'ils vont se conserver toute la journée dans mon sac? Je décide donc de revenir plus tard, à l'heure du déjeuner, pourquoi pas? Il y a un stand de sandwichs.
Fini de flâner! On va s'attaquer aux choses sérieuses maintenant!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Balade:

 

Temple bar food market:



Commentaires

Articles les plus consultés