Music in the sky

dimanche 6 novembre 2011

Avant de mettre les voiles...

Estonie jour 8 - Tallinn

Retour à la case départ, un dernier petit tour dans la capitale avant de prendre l'avion (le lendemain matin). Nous rendons notre carrosse à l'entreprise de location, et puis nous apercevons au loin les mats d'un immense voilier... Nous sommes tout prêt du port, ça vous dirait une petite ballade?



Tallinn Maritime Days festival

C'est vrai que nous avions passé nos premiers jours à Tallinn sans vraiment sortir des remparts, alors que le port de la ville est tout proche. Et de plus, ce weekend, c'est le 'Tallinn Maritime Days festival'. Il ya le grand quatre-mâts russe, le Krusenstern que nous avons aperçu plus tôt, et plein d'autres bateaux à visiter, avec des balades organisées, une régate (de Pärnu à Tallinn, justement) et puis des stands avec toute sortes de nourriture, et puis de la musique... plus de 100000 visiteurs!






Une grande scène avec des concerts... l'occasion pour nous de découvrir (enfin) les danses et chants traditionnels estoniens. La défense de la culture semble être très importante ici, car il fut un temps où sous les soviétiques toute manifestation de ce genre était interdite, par peur de relent nationaliste. Moi je trouve que c'est assez prenant, ça donne envie de danser... qu'est ce que vous en pensez?
video

Viru Inn

Bon, il est l'heure de rentrer à notre hôtel. Pour trouver notre chemin, c'est très simple: il suffit de suivre les adeptes de Krishna (???) qui nous ramènent à notre hôtel. Là aussi ils chantent et ils dansent, mais ça fait moins couleur locale...

Pour notre dernière nuit en Estonie, j'avais choisi un hôtel un peu plus luxueux qu'à l'habitude, et à 2 pas de notre première résidence à Tallinn (c'est à dire en plein centre ville): le Viru Inn. Avec sauna et restaurant, et des chambres meublées avec gout, il y avait de très bonnes critiques pour cet hôtel sur le net. Le plus amusant (désolé je n'ai pas pris de photos), c'était de voir comment l'hôtel était en fait un rassemblement de vieilles maisons, réunies par des couloirs. 140€ pour une chambre double avec lit d'appoint, petit déjeuner compris. Personnel serviable et mobilier de charme (ça ne se voit pas sur mes photos, allez donc voir sur leur site).
Et une fois dehors on est en plein sur la rue Viru, très commerçante et animée, et qui relie l'hotel de ville à l'une des portes de la ville.




Voilà, après un diner au restaurant 'Le château' (pour la deuxième fois, vraiment une bonne adresse), une dernière nuit en Estonie. Et dernier matin de notre séjour... mais on ne va pas se laisser abattre pour autant! Notre avion est à 14h40... on a encore le temps de faire un petit tour!

Les remparts

Tout d'abord, une dernière vue depuis les remparts, que l'on peut visiter depuis la porte Viru (accès dans la rue Müürivahe, après les vendeuses de pulls en laine). Au dessus des toits, toute la ville se présente devant nous...






Une fois descendus, allons donc faire une nouvelle tentative dans le passage Katarina. La fois d'avant nous étions arrivés trop tard, les magasins étaient fermés... et cette fois ci aussi: il est trop tôt et les artisans, qui dans la journée font des démonstrations, ne sont pas encore à pied d’œuvre... Tant pis!





Dernière balade

Nous cherchons un dernier point de vue sur la ville médiévale, et pour cela nous remontons en haut de la colline de Toompea... profitez en ce sont les dernières photos du voyage:







Voilà je crois qu'il est temps d'aller prendre notre taxi direction l'aéroport... ce fut une semaine bien chargée et pleine de découvertes. Bien sûr il y a pleins d'autres choses que nous aurions encore à visiter en Estonie, comme le quartier de Kadriorg à Tallinn, ou les iles de Saaremaa et Hiumaa, ou bien faire une vraie randonnée dans le parc de Lahemaa mais bon il faut bien que les vacances s'arrêtent un jour... Snif...

1 commentaire:

  1. Joli blog!
    Qu'est ce que cette musique, étrange?
    Venez sur mon blog lire un autre circuit :
    http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/category/carnet-balte/
    Nous avons passé également une semaine en Estonie mais nous n'avons pas fait le même!

    RépondreSupprimer