Music in the sky

samedi 7 mars 2015

Sofia - Jour 3 - Partie 1 - Prenons le bus

Réveil à 7h22! Oui car aujourd'hui nous partons en excursion, et donc pas de temps à perdre... sauf peut être pour le gâteau que nous a cuisiné ce matin la jeune fille de l'auberge: un Banitsa. De quoi se remplir le ventre pour le reste de la matinée. Un coup de tramway et nous voici devant notre bus... et il est rose Fucchia!


Nous voilà donc sur les routes de campagne bulgares, alternance de champs et de vieux villages dont les maisons sont si délabrées qu'on se demande comment elles tiennent encore debout...


Notre bus fait un arrêt d'une demi heure à Rila. Les toilettes publiques sont si sales que je pense que je vais me retenir encore un peu. Rila est un village de province assez calme... il y a un vieux camion de pompier, témoin des temps anciens. Quand à l'avenir de la Bulgarie, il passe aussi par l'Europe, qui grâce à ses programmes d'aide communautaire permet de subventionner certains travaux dans le pays. Et oui contrairement à la France, ici les gens sont pro-européens! 


En me baladant dans les rues de Rila, je suis interpellé par un monsieur qui me parle en anglais. Mr Valko est professeur de musique mais il possède aussi un Bed and Breakfast à Rila, où il reçoit parfois des français. Il me demande si il peut vérifier que son B&B est bien dans le guide du routard (que Florence a justement apporté). En effet il y est bien signalé avec maintes éloges sur son hospitalité!
Il est temps de repartir pour notre destination finale de la journée: le monastère de Rila! Monument classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, et qu'il ne faut surtout pas manquer si vous allez en Bulgarie.
Normalement il est encore possible de nos jours de coucher au monastère. L'accueil est spartiate (pas de douche) mais c'est une expérience à tenter. Mais nous avons quand même demandé à l'avance à l'auberge Canapé Connection si ils pouvaient se renseigner pour voir si il y avait encore des places. Et bon bien sûr ça n'était pas possible. On nous a donc réservé une chambre dans un hôtel qui se trouve juste à coté. Nous filons alors tout droit à l'hôtel pour déposer nos bagages avant de commencer la visite.
Mais pour aller à l’hôtel, il faut quand même traverser la cour du monastère...


Wow! Je sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que la visite va être intéressante...

Bus:


Rila:

 

 

Monastère de Rila:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire