Music in the sky

samedi 28 janvier 2017

Bom dia, Lisboa!

Voilà un nouveau voyage... qui fera plaisir à votre concierge (oui allez allons-y avec les stéréotypes stupides)!
Presque un mois après avoir découvert Amsterdam, je me suis retrouvé à Lisbonne, et rien que ça, ça nous a fait gagner quelques degrés!
Et pour la deuxième fois dans mon périple à travers les capitales européennes, je n'y suis pas allé seul. J'étais accompagné de Florence - qui était déjà venue avec moi en Bulgarie - et de Frédéric. Mon challenge européen fait des émules...



Peut être qu'un jour je vais me lancer dans l'organisation de voyages?
Bon revenons en à nos sardines...

Dans le parc Mini Europe de Bruxelles, le Portugal était représenté par le château de Guimaraes...


... et surtout par la Torre de Belem, que nous aurons la chance de visiter puisqu'elle se trouve dans la capitale. Il y avait aussi le grand aquarium du palais des Océans mais je n'ai pas pensé à le photographier dans le parc... on le photographiera mieux en vrai!


 Franchement, la ville de Lisbonne est une très belle ville. Elle a plusieurs facettes:  tantôt populaire, tantôt culturelle, tantôt spirituelle, tantôt moderne... il y a plein de choses à y découvrir, à y manger, à y écouter...


Ce n'était pas mon premier voyage à Lisbonne, je crois que j'y étais venu 6 ou 7 ans auparavant, et il me semble même qu'on a fait à peu près le même parcours.


  • Dates du voyage: du 13 au 17 Mai 2015 (5 jours avec arrivée le 12 au soir). Avec une petite excursion d'une journée à Sintra incluse.
  • Pour y aller: Il y a plein de vols depuis Paris. 2h30 à peu près en vol direct. Il y a une heure de décalage horaire.
  • Pour se déplacer: Comme toujours, on a beaucoup marché, car notre lieu de résidence était assez central, proche de Graça et l'Alfama. Mais il y a plusieurs choses à visiter qui sont un peu loin du centre, comme Belem, ou l'Oriente... On a donc alterné les moyens de transport: Bus, Métro, et même bateau! 
Les moyens de transports sont très pratiques. Certains sont même devenus des attractions touristiques en soi, comme les différents funiculaires de la ville, ou la fameuse ligne 38 du Tramway... il y avait même une file d'attente pour la prendre!




  •   Pour y loger: Cette fois-ci, c'est carrément un appartement entier que nous avons loué sur AirBnb. Bon nous sommes 3 locataires, et en plus les prix sont vraiment pas cher du tout, et pour des locations très très bien situées. Le mieux c'est d'être dans la vieille ville ou l'Alfama... 


Bon bien sûr c'est moins sympa que de dormir chez l'habitant, car on a moins l'occasion d'échanger avec le propriétaire. Néanmoins nos hôtes, Paula et Joao, nous accueillirent très gentiment et il faut dire que leur grand appartement était génial!



Il semblait être constitué de différentes petites maisons assemblées les unes aux autres. Et j'ai particulièrement aimé la déco, dans un style vintage-kitch.



Nous étions situés sur la colline à l'Est de Baixa. Les appartements étaient en fait dans de petites maisons colorées sans étage, dans un impasse sans voitures. On ne se serait pas crû en ville.



 Le seul problème d'être logé en haut d'une colline c'était que ça montait quand même pas mal pour rentrer le soir à la maison, après une harassante journée de marche. Mais bon vous verrez que c'est aussi ce qui fait le charme de la ville aux 7 collines: on monte, on descend, on monte...

Et au fond de la cour, un grillage avec une superbe vue plongeante sur la ville en dessous, et la colline en face.


 
Alors ça commence:  nous voilà sur le quai du métro de Lisboa. Il est 23h43 et nous devons encore grimper tout en haut vers notre logement où nous attend Florence, qui est arrivée plus tôt.
Nous passons par de vieilles rues sombres et pavées, pleines de charme.... Pffff! Ça monte!
Vas y Fred, passes devant! Je m'arrête un instant pour... prendre une photo.


Une petite douche et on file droit dans nos lit (c'est tellement grand que chacun de nous à sa propre chambre)...
Demain ça commence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire