Music in the sky

mercredi 30 janvier 2013

100 photos du Japon: Jigokudani Monkey park(33 & 34)

La famille de macaques que nous avions rencontrés à Kamikochi ne nous avait pas suffit. A Shibu onsen, c'est carrément toute une tribu de singes à qui nous allons rendre visite!

Dans les années 60, les habitants de la région se sont aperçus que les singes des montagnes venaient se baigner dans une des nombreuses sources chaudes naturelles cachée au bout de ce chemin. Ils ont donc aménagé les lieux et transformé ça en un genre de zoo à ciel ouvert, sans cage ni barrières.


Tous les matins, des employés jettent un peu partout des petites graines que les primates se font un plaisir de grappiller. Et les visiteurs que nous sommes nous retrouvons là, au milieu d'eux, à les prendre en photo. Et c'est impressionnant car il y en a vraiment partout autour de nous (plus d'une quarantaine je crois), et qu'ils ne se gênent pas pour vivre leur vie de singe en faisant comme si nous n'étions pas là.



Ils se baladent entre les touristes, se trient les poux, les enfants jouent, les parents se disputent en criant, se réconcilient en faisant autre chose, et prennent leur bain donc...

Si vous voulez les voir en direct, il ont une webcam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire