100 photos du Japon: Koyo (1&2)

Bonjour... Konnichi ha!

Suite à mon voyage de Novembre dernier au pays du soleil levant, j'ai décidé de faire une diffusion de quelques 100 photos prises là bas (j'en ai pris plus, mais il a fallu faire un choix). Ça me permet de partager un peu avec vous mes impressions et de montrer que le Japon, malgré les catastrophes, est toujours aussi beau.


Les 2 premières photos sont des photos d'automne.
Beaucoup de ceux à qui je parlais de mon voyage me demandaient quelle saison c'était là bas en Novembre. Bin c'est comme chez nous: en hiver il fait froid et il neige (pour organiser les JO de Nagano ça a eu son utilité), et en automne il pleut et les feuilles des arbres changent de couleur.

C'est d'ailleurs l'une des choses à voir au Japon en Novembre: les forêts se parent de milles couleurs et parmi elles le fameux érable japonais, dont les feuilles prennent une couleur rouge vif. On appelle ça "Koyo".


Non ces feuilles ne sont pas radioactives! C'est leur couleur naturelle!

Commentaires

Articles les plus consultés