Music in the sky

lundi 7 janvier 2013

100 photos du Japon: Shinsekai (5, 6, 7)

Toujours à Osaka, l'un de mes quartiers préférés: Shinsekai (le nouveau monde).

C'est un quartier qui a connu son heure de gloire dans les années 60 et qui a gardé depuis un coté kitch, avec ses allées pleines de restaurants aux enseignes tapageuses.
On y sert de la nourriture populaire: le kushikatsu, un genre de brochettes panées. On y trouve aussi les dernières salles de jeu de go du Japon, où les petits vieux du coin viennent passer leurs soirées. Et puis des petits bars à Karaoke, des mini cabarets transformistes, etc...


Il a mauvaise réputation ce quartier, certains disent qu'il serait plein de sans abris et de yakuzas. Mais bon franchement, mis à part Billiken, vous ne risquez pas de rencontrer de drôle de zigs.


Ce petit personnage au visage souriant a été inventé en 1908 par une illustratrice américaine, et fut tellement apprécié des japonais qu'il devint la mascotte d'Osaka, jusqu'à presque devenir une divinité: toucher ses gros pieds porte chance alors... on le voit partout dans Shinsekai!


Une autre emblème du quartier c'est la petite tour Tsutenkaku (103 mètres). Elle date de 1956, mais il y a une tour à cet endroit depuis 1912.
Enfin bon plein de choses à voir dans ce vieux quartier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire