Photo du mois: Une certaine idée du design

Ce mois-ci, un thème choisi par Sephiraph:

"Qu’il soit moderne, ancien, kitsch, industriel, plat, épuré, le design influence la mode, la construction, l’ameublement, la conception des objets qui nous entourent. Et fatalement, on aime ou on n’aime pas, on va s’attacher à l’un ou l’autre style qui sera plus ou moins en accord avec notre personne.
Et si ce mois-ci vous appliquiez à votre photo le design qui vous correspond le plus ? Que les fanas du kitsch nous abreuvent de photos hyper colorées, que les accros à l’épure s’essayent au highkey ou au minimalisme… Exprimez votre design favori par une photo !"

Mmmm.... Et biiiiin... Pfffffffff.... Je suis pas sûr d'avoir tout compris... Est ce que j'ai un design qui me correspond le plus? Bin je sais pas... Quelque chose de simple et malin... Alors pour "une certaine idée du design", voici une certaine idée du thème de la photo du mois:


Alors voilà un objet dont je me sers très souvent et qui ma foi a été très bien designé: très pratique pour attraper et manipuler les objets, il permet même de toucher, certains s'en servent pour parler, et il est même très utile pour... prendre des photos!
Je ne connais pas personnellement le designer de cet objet mais quelque chose me dit que ce devait être un sacré bonhomme et qu'il n'en était pas à son premier coup d'essai...

Voilà c'est fait... maintenant allons voir si les autres participants ont eu une certaine idée:
Calamonique, Thalie, Trousse cadette, Xoliv', Isaquarel, magda627, Nicky, Joane, Bestofava, Rythme Indigo, Woocares, Laulinea, The Parisienne, Marie, Maria Graphia, Anne, Les bonheurs d'Anne & Alex, Louisianne, Homeos-tasie, Agathe, Claire's Blog, Lyonelk, Testinaute, Les Filles du Web, Christophe, Kantu, DelphineF, Ann, Nie, Alban, Mahlyn, eSlovénie, Pilisi, Annick, AurélieM, Filamots, A'icha, François le Niçois, Julia, Cécile - Une quadra, Memories from anywhere, Laurie, Dr. CaSo, Sephiraph, Mamysoren, Krn, Agnès, Lau* des montagnes, Giselle 43, Aude, hibiscus, Eurydice, princesse Emalia, Cynthia, Chloé, Elsa, La Dum, La Nantaise à Paris, MauriceMonAmour, Blogoth67, Sandrine, Sylvie, Cécile Atch'oum, Lavandine83, Ava, Chat bleu, The Singapore Miminews, Alice Wonderland, Blue Edel, Gizeh, Tataflo, Laurent Nicolas, Akaieric, Galinette, BiGBuGS, Proserpinne, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Céline in Paris, Angélique, Philae, Crearine, MissCarole, CetO, El Padawan, Lavandine, Gilsoub, Vanilla, Renepaulhenry, Pixeline, La Fille de l'Air, Morgane Byloos Photography, Oscara, Geneviève T., Lucile et Rod, Champagne, Arwen, Isa ToutSimplement, Fanfan Raccoon, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, Tuxana, Frédéric, Guillaume, Josiane, Alexinparis


Commentaires

  1. Originale cette interprétation :)

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être le plus original jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, je ne sais pas si tu es dans le thème mais j'aime beaucoup et tu as raison ca devait etre un sacré bonhomme, mais ils étaient 2, il y avait une femme aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. euh euh ..... je crois que dans ce cas il faut 2 designers :-)

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais bien vu un cerveau avec cette main :)

    RépondreSupprimer
  6. "pas à son premier coup d'essai" <-- quand on voit la quantité de pattes, gambettes et autres mimines dans la nature, ça, c'est sûr :)

    RépondreSupprimer
  7. Génial !!! belle interprétation.... unique je suppose !

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie interprétation... au tout début, je croyais que tu parlais de ta bague, mais j'ai vite compris! :)

    RépondreSupprimer
  9. Et ce qui est bien, c'est que la plupart des gens en ont deux, c'est pratique tout de même !! ;)

    RépondreSupprimer
  10. très bien vue, la main à l'origine de tout ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés