Music in the sky

vendredi 15 mai 2015

Photo du mois de Mai: Le flou et la vie

En ce mois de Mai, c'est Lyonelk qui choisit le thème de la photo du mois.
Je rappelle pour ceux qui débarquent de Mars: la photo du mois, c'est une communauté de bloggers sur facebook. Chaque mois, l'un d'entre nous désigne un thème et les participants doivent publier une photo sur leur blog le 15 du mois à midi précise.

Ce mois donc, il faut faire une photo floue, un flou artistique si possible.
J'aurais très bien pu utiliser ma photo du mois de Novembre 2013, où il y avait un bougé du plus bel effet. Mais bon ce ne serait pas du jeu...
Le flou, ça me fait penser à l'effet Tilt shift, cet effet qui consiste à rendre flou les bords d'une photo et accentuer le contraste pour faire croire que l'on est en train de photographier des objets miniatures.
C'est justement un effet intégré dans mon appareil et il m'arrive des fois de l'utiliser, comme par exemple pour cette photo prise sur le cratère Dolomieu à la Réunion.



Ce n'est pas une photo entièrement floue, puisque le flou dans cet effet n'est que sur les bords de la photo, mais moi je trouve que c'est complètement dans le thème: les êtres vivants, entourés par ce flou, semblent perdus au milieu du désert volcanique...

Je suis curieux de voir les trouvailles des autres participants:

Josette, CécileP, Ava, Galéa, Milla la galerie, Testinaute, Brindille, Akaieric, Tambour Major, François le Niçois, Philisine Cave, Amy, Tuxana, Dom-Aufildesvues, Pixeline, Giselle 43, princesse Emalia, Yvette la Chouette, Agathe, Eva INside-EXpat, Cara, Dr. CaSo, La Fille de l'Air, Josiane, DelphineF, Voyager en photo, Renepaulhenry, Mimireliton, Nanouk, A'icha, Luckasetmoi, Christophe, Salon de Thé, Noz & 'Lo, Lyonelk, MyLittleRoad, Estelle, Autour de Cia, Iris, Pilisi, Champagne, Aude, Arwen, Thalie, Isaquarel, magda627, Journal d'une Niçoise, Rosa, Lavandine83, Gilsoub, Lau* des montagnes, Alexinparis, Laulinea, Lavandine, Guillaume, J'habite à Waterford, Céline in Paris, Sandrine, MissCarole, Loulou, Fanfan Raccoon, Xoliv', Frédéric, Les bonheurs d'Anne & Alex, Chat bleu, Sinuaisons, Blue Edel, Les Filles du Web, Calamonique, Canaghanette, Claire's Blog, Julia, Lecturissime, Laurent Nicolas, Nicky, Blogoth67, Mamysoren, Homeos-tasie, BiGBuGS, My Little Reflex, Rythme Indigo, El Padawan, KK-huète En Bretannie, Utopique-Lily, Dame Skarlette, Koalisa, Morgane Byloos Photography, Krn, Alban.

24 commentaires:

  1. Bonne idée et jolie interprétation

    RépondreSupprimer
  2. ça rend vraiment bien, je reconnais l'endroit !

    RépondreSupprimer
  3. très dans le thème, bravo cette image est bien belle
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. c'est une magnifique photo !!! bravo

    RépondreSupprimer
  5. Belle interprétation et comme je connais l'endroit ça donne un effet mirage. Bon week end

    RépondreSupprimer
  6. On dirait une maquette avec des petits personnages !
    Belle photo

    RépondreSupprimer
  7. On se croirait sur mars ! Chouette d'avoir cet effet sur ton appareil.

    RépondreSupprimer
  8. Super cette fonction sur un appareil. Quant à la photo elle est belle au milieu d'un tel paysage, cela ne peut donner que des formes de mirages vus autour de soi en plein désert. Je n'y suis jamais allé, dommage, qu'est ce que cela me plairait. Merci pour ce merveilleux dépaysement.

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah l'effet Tilt Shift, j'adore ! Le rendu est super !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment superbe et très atmosphérique. Sans compter que c'est exotique.

    RépondreSupprimer
  11. bravo, l'effet la profondeur la couleur les personnages, en somme une belle compo, j'aime vraiment bcp !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe, on dirait une maquette ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cet effet ! Le flou joue sur la photo et c'est souvent très amusant :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis fan du tilt shift aussi, malheureusement je n'ai pas cet effet sur mon appareil photo :( Très chouette photo !

    RépondreSupprimer
  15. Ohhhh c'est très beau et les couleurs juste magnifiques

    RépondreSupprimer
  16. Jolie photo, j'aime les couleurs chaudes !

    RépondreSupprimer
  17. En effet tu es dans le thème! ^^
    Ca donne un effet de maquette en plus.

    RépondreSupprimer
  18. Très chouette interprétation et belle photo. Merci.

    RépondreSupprimer
  19. ça m'a fait penser à ça lorsque j'ai vu ta photo et avant de lire ton texte. de plus le lieu s'y prête parfaitement. nous sommes de la taille de fourmi par rapport à ce gigantesque cratère qui me rappelle d'excellents souvenirs de la bas..

    RépondreSupprimer
  20. Grâce au flou, on sent beaucoup de mouvement dans cette magnifique photo.

    RépondreSupprimer
  21. Super l'effet Tilt-shift! Et dire que pour pouvoir faire ça avec mon appareil, il faudrait que j'investisse dans les 1000 brouzoufs pour un objectif dédié... :D

    RépondreSupprimer
  22. Ah souvenirs de jeunesse... Ce qui est aussi bien flou dans cette situation c'est la distance réelle d'un point à un autre, sans vrai point de repère...

    RépondreSupprimer