Dublin - Jour 3 - Partie 3 - Quand la nuit vient...

Après avoir déjà pas mal visité et marché durant cette journée, j'ai décidé de me reposer un peu en jouant au touriste de base. Je prend donc un billet pour monter dans l'un de ces bus "Hop on Hop off", vous savez ces autobus à impériale rouges? Avec du recul c'est un peu cher payé (18€) mais bon sur le coup, les fesses tranquillement posées sur le siège du fond, avec le casque qui donne des explications touristiques sur la ville, c'est bien reposant... D'ailleurs je n'ai même pas pris de photo.


On passe devant l'usine de Guinness, et le musée associé où des visiteurs montent dans le bus les bras plein de cadeaux souvenir... de l'authentique 'porter' en bouteille.  Le Rhum n'est pas en reste, car il y a également un arrêt devant la distillerie de Old Jameson.
Le terminus du bus se trouve tout en haut de l'avenue Connelly, j'en profite pour faire un tour à l'auberge (notamment pour y ramener mes emplettes du matin).
Tous les groupes de jeunes américains sont là à glander... bin alors les gars vous voulez pas visiter Dublin? Haaa... vous êtes là pour vous saouler toute la nuit dans les pubs de Temple bar? Chacun sa façon de voyager...


Une petite douche (car oui il fait chaud à Dublin!) et me voilà reparti. 
Cette ville est vraiment une ville de musicos, avec toujours un musicien au coin de la rue... parfois en train de jouer, parfois en statue comme celle de cet artiste local, Phil Lynott. Jamais entendu parler de lui mais d'après wikipedia, il aurait fortement influencé la scène rock et hard rock britannique.



Il y a beaucoup de monde dans les rues ce soir... c'est samedi soir et les dublinois sont de sortie pour profiter de cette chaude nuit d'été...
Nous longeons Grafton street, où les commerces sont fermés mais où les musiciens des rues se succèdent... il y a même un cracheur de feu! Et puis voilà le parc de St Stephen, rempli de jeunes gens, allongés sur l'herbe... ambiance très cool...


 Le soleil est presque prêt à se coucher... attends un peu soleil, je voudrais prendre encore deux ou trois photos avant de commencer ma soirée!


De l'autre côté du parc, il y a Hartcourt street et ses immeubles de brique que j'avais déjà aperçu de nuit. Ils paraissent tous identiques, mais se distinguent souvent par leur entrée et par leurs portes colorées (d'ailleurs j'ai fait une petite collection de photos de portes que je vous montrerais plus tard).


It's dinner time! Où allons nous manger ce soir? Pourquoi pas dans un pub? Je me rappelle le O'Neill, ce pub où il y avait carrément un genre de petit self service.
Sur 3 étages, dans un joli décor boisé, les lieux sont sympas mais pour ce qu'il y est de la bouffe... plutôt moyen. Je prends un plateau et choisi du poulet avec du boudin étalé dessus (une spécialité d'ici), puis finit par trouver une place assise à côté de l'écran qui diffuse le match de foot Italie/Irlande.


Me voilà dehors avec la ferme envie de profiter à fond de la nuit qui vient de tomber sur la ville. Et il y a du monde ce soir: les bars sont bondés et il y a plein de jeunes qui discutent dans la rue le verre à la main... L'ambiance est à son comble dans Temple Bar... et on danse dans la rue!


De la musique aussi dans chaque Pub, et dans ceux qui ont plusieurs salles il y a même une musique différente dans chacun! Et dedans... ça se bouscule! Dans le pub en photo ci dessous, le beau gosse de service interprète 'Blurred lines' en acoustique à la guitare... pour le plus grand plaisir de ses admiratrices!


Bon, ma mission ce soir: rentrer dans un de ces pubs et demander un thé au comptoir (je suis un vrai rebelle). J'essaie dans le premier, mais... trop de monde! Impossible de s'approcher du comptoir! Dans une des salles, les musiciens interprètent des hits des années 70, et dans l'autre un DJ, et ces filles habillées en "où est Sam"?


Je me rend à l'évidence: je ne me vois pas avec ma tasse de thé me balader dans cette cohue... Bon laissons tomber le rebelle amateur de thé, et allons plutôt nous balader sur les bords du fleuve... s'asseoir sur un banc et profiter de la vue.


Sur le banc d'à côté il y a un clochard qui dort... il se réveille et commence à me regarder bizarrement... bon on ne va pas rester ici finalement!
Et... sur le chemin de l'auberge... j'aperçois ce petit bar sur lequel est écrit 'BAR LOUNGE'. L'ambiance est tamisée et ils passent de vieux morceaux de rap US en fond sonore. La souriante serveuse asiatique me fait répéter quand je lui dit que je veux un thé, mais finit par me l'apporter. Je l'aurais finalement bu mon thé du soir... peut être pas dans la même ambiance que celle d'un pub!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bus Hop on Hop off:

 

Rues de Dublin:

 

Parc St Stephen:

 

Rues:

 

Pub O'Neill:

 

Dublin nights:

 

Fleuve:



Commentaires

Articles les plus consultés