Dia Duit Dublin!

Dia Duit! C'est le gaélique pour dire Bonjour. Et oui on parle 2 langues à Dublin!
J'y suis parti fin Mai 2014, pour 4 jours entre pluie et rayons de soleil...
Le drapeau irlandais représente bien la particularité de ce pays: le Vert associé au mouvement catholique irlandais, le Orange symbole des protestants, et le blanc au milieu en signe de paix.


Je vous le dis tout de suite, si vous allez en Irlande ne faites pas comme moi: ne visitez pas que la capitale. Le pays a plein de beautés cachées à vous faire découvrir... La capitale a également de quoi attirer les touristes, mais pas pour plus d'un week end je pense.
Et d'ailleurs dans le parc mini Europe à Bruxelles, le monument représentant le pays n'est pas à Dublin: c'est le Saint Patrick's Rock, un bout de rocher sur lequel fut construite une cathédrale, et où Saint Patrick convertit en 450 le roi de Munster au christianisme.




  • Dates du voyage: du 28 Mai au 1 Juin 2014 (4 jours) - Oui je sais: j'aurais mieux fait d'y aller à la Saint Patrick, question d'avoir la vraie ambiance irlandaise. Mais voilà... il faut que je confesse un truc... j'espère que vous n'allez pas vous moquer de moi... Je n'aime pas la bière. Et je dirais même plus: Je ne bois pas d'alcool. Et donc si vous voulez j'ai toujours l'impression de pas être à ma place dans un pub au milieu de gens qui boivent. Mais bon... je vais me débrouiller vous verrez!
  • Pour y aller: par avion bien sûr, J'ai réussi à avoir un avion pour le soir qui part à 18h45 de Paris. 2h de vol, avec un décalage horaire d'une heure. Vol Air France à l'aller, et au retour Air Lingus, une compagnie irlandaise. La concordance des 2 fut d'ailleurs un peu difficile à trouver. Pour se rendre de l'aéroport au centre ville c'est très simple, il suffit de prendre le bus n° 747.

  • Pour y loger: A cette époque là j'étais jeune. Je fréquentais les auberges de jeunesse. J'en avais trouvé une pas très loin du centre: Isaac's.  Bin je crois que cette auberge m'a définitivement dégoutté des auberges de jeunesse! Non pas qu'elle soit plus sale ou moche que les autres je pense. Tout était bien organisé, un petit déjeuner correct, toujours quelqu'un à l'accueil pour vous conseiller, etc... Et puis les chambres sont spacieuses et neuves regardez moi ça:

  • Mais bon voilà: c'est le genre d'hostel-usine qui peut accueillir beaucoup de monde... et du monde il y en avait: toute une tribu de jeunes étudiants/joueurs de foot américains, qui font du bruit, déconnent et boivent, et  discutent jusqu'à 3h du mat dans le couloir en criant bien fort, tout imbibés de la fameuse bière irlandaise qu'ils sont venus déguster jusqu'ici. 
    Le pire a été atteint le soir où l'un de mes voisins de chambrée est arrivé en pleine nuit et a enlevé ses chaussures: une odeur pestilentielle a alors envahi la pièce, si forte qu'elle m'a empêché de fermer l’œil de presque toute la nuit (véridique). Et je ne parle pas des ronflements du gars du dessus...
    Non vraiment les auberges de jeunesse... je vais essayer d'éviter à l'avenir. Je suis trop vieux ça y est c'est officiel!


  • Pour se déplacer:  Bon alors là rien à dire. L'auberge étant à 10 minutes de temple bar(c'est à dire du centre ville), je n'ai utilisé qu'un seul moyen de locomotion: mes pieds! Enfin non pas tout à fait car comme vous le verrez j'ai aussi voyagé hors de la ville pour 1 jour.

  •  Pour se préparer: J'ai essayé le petit guide vert Week end de Michelin. Avec de petits plans, organisé par balades, assez sympa et complet. Les descriptions sont parfois un peu succinctes mais cela m'a suffit pour organiser et me faire une idée...


  • Alors voilà: il est 20h passé. Je viens de déposer mon sac à l'auberge de jeunesse. Il fait encore jour et j'ai envie de me dégourdir les jambes... la suite au prochain article.




    Commentaires

    Articles les plus consultés