Buenos dias Madrid!

Il fait froid en ce moment, vous ne trouvez pas? Et bien pour se réchauffer un peu, il suffit de prendre un avion vers le sud, vers une nouvelle capitale européenne... Madrid!
Sisi j'ai vérifié en ce moment il fait un beau soleil avec 25°.
Plus sérieusement ce voyage eu lieu en Juin donc il faisait vraiment très beau... et même... trop chaud!


Ce voyage fut un peu particulier. Tout d'abord parce que ce n'était pas mon premier voyage à Madrid mais mon troisième. Ensuite parce qu'à l'époque un couple de mes amis y était installé depuis presque 4 ans. J'ai donc passé pas mal de temps avec eux plutôt qu'à visiter la ville que je connaissais déjà un peu (et eux beaucoup).
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même réussi à m'éclipser pour quelques escapades touristiques... Après tout je suis payé pour ça (d'ailleurs à ce propos j'attends toujours mon argent cher lecteur)!


Dans le parc Mini-europe de Bruxelles, l'Espagne était plutôt bien représentée, mais aucun des monuments miniaturisés ne se trouve à Madrid. Il y a le monastère de l'Escorial ci-dessus, qui est à 49km de la capitale.


Il y a la Plaza de Toros de Seville, avec même un petit toréador et le mini public qui crie 'Olé'!


Il y a également Barcelone avec le monument de Christophe Colomb que l'on peut voir dans le port.


Et enfin la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, avec une petite pensée pour mes parents qui sont en ce moment même sur le chemin du pèlerinage. Ils vont la voir en vrai dans moins d'une semaine cette cathédrale...


Enfin bon revenons à Madrid.
Pour moi c'est une ville à plusieurs visages: il y a des quartiers populaires et pittoresques et d'autres plus modernes, certaines avenues pleines de vieux buildings comme à Manhattan, et de vieilles églises austères. Des musées sophistiqués plein de chefs d’œuvres et des petits bars à tapas typiques et simples.
Mes amis C. et T. pourraient vous en dire plus: quand ils y sont partis il y a 5 ans ils ne parlaient pas un mot d'espagnol, mais depuis... l'Espagne ne quitte plus leurs bouches.
  • Dates du voyage: du 12 au 16 Juin 2014 (4 jours): Bon comme je l'ai dit, en Juin il commence déjà à faire bien chaud en Espagne. C'est le hasard du calendrier qui a fait que je n'avais plus que cette date de libre, et mes amis devaient revenir dés l'Automne sur Paris. Ce n'était pas encore la canicule de l'été, donc ça allait quand même.
  • Budget: Je ne me rappelle pas avoir trouvé la vie excessivement chère. Les restaurants sont moins chers qu'en France. Pour les transports c'était à peu près pareil...
  • Pour y aller: par avion. J'avais choisi Air France cette fois ci, mais il m'est arrivé d'y aller avec des vols low cost. Un peu plus de 2h de vol. 
  • Pour y loger: Là je ne vais pas pouvoir vous en parler beaucoup puisque mes amis ont eu la gentillesse de m'inviter chez eux. Ce fut vraiment très bien cependant: ils habitaient un très bel appartement dans une grande résidence moderne... avec 2 piscines. Mais c'est fini tout ça maintenant ils sont revenus en France...

Alors voilà un nouveau week end européen commence!
A l'époque je me souviens que ce ne fut pas évident: mon avion partait à 21h de Paris CDG et figurez vous que la SNCF était en grève... J'arrive quand même à l'heure à l'aéroport. Et 15 minutes de retard au décollage... mais ça y est! On y est à Madrid!
Vamos!

Commentaires

Articles les plus consultés