Ljubljana - Jour 1 - Partie 2 - Kremsnita in the night

Tranquilles... pour une première soirée en Slovénie, je n'ai pas grand chose à faire. Nous nous dirigeons doucement vers l'arrêt de bus où Mustafa doit prendre le sien en direction de Ljubljana.
On a tout notre temps car le départ n'est que dans 1 heure ...


Mon nouvel ami avoue qu'il a bien faim... il n'a rien mangé depuis ce matin! Bon alors, même si je n'ai pas faim du tout, on va s'installer à la terrasse d'un restaurant.
Je prends une saucisse choucroute (trop salée) et Mustafa une truite qu'il arrose de moutarde.
Montagne oblige, la truite de montagne est une spécialité de la région...


Une autre spécialité de la région que l'on doit absolument goûter, c'est le Kremnista, un genre de mille feuille plein de crème pâtissière et chantilly.
Mais ils n'en ont pas au restaurant... qu'à cela ne tienne! On en a repéré à la pizzeria d'à côté...


2 parts à emporter s'il vous plait! Mmmm regardez moi ça! Appétissant, n'est ce pas?
Vous voulez la recette? La voilà.


Il ne nous reste plus qu'à attendre le bus. Je lui laisse mon adresse email pour que nous convenions d'un rendez vous demain. Il envisage même peut être de rester sur Bled demain soir.
Voilà ton bus Mustafa, bon retour!


Je rentre tranquillement vers mon auberge de jeunesse. La nuit est sur le point de tomber...


Je décide de rester un peu dehors, et de "repérer" les lieux pour demain...
Bled n'est pas bien grand. Il y a cette route qui mène tout droit au lac, et autour quelques maisons avec le vieux village à droite...


En allant sur la gauche, on pénètre dans le quartier où se trouve la station thermale. Et tout autour, une flopée de logements pour les curistes: vieilles fermes transformées en maisons d'hôte, immeubles aux toits pointus...


D'ailleurs je croise des gens qui rentrent à leur hôtel, leur petite serviette sous le bras...


Retour au bord du lac pour observer le spectacle du soir: la nuit tombe sur les montagnes, avec le château illuminé qui se reflète dans l'eau... L'église sur la petite île est aussi allumée, mais j'ai plus de mal à la prendre en photo.


Il n'y a plus grand monde dehors, juste quelques pêcheurs, les cygnes et les canards.


J'ai plein de choses à visiter demain, alors je vais rentrer me coucher à l'auberge de jeunesse.
C'est toujours autant le b... dans la chambre, et il y a du bruit dehors, de la musique et des discussions de mecs éméchés. Dans la chambre déjà deux jeunes filles sont en train d'essayer de dormir... "Essayer", parce que 2 gars sont en train de discuter bruyamment juste devant la porte, et quand l'une des filles va leur demander de baisser la voix en effet ils s’exécutent... pour reprendre de plus belle 4 minutes plus tard.


Cette nuit en auberge de jeunesse... ça promet!
En effet, je vous raconterais ça la prochaine fois...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Commentaires

Articles les plus consultés