Ljubljana - Jour 2 - Partie 3 - Carte postale

C'est une fin d'après midi d'été autour du lac de Bled...
Nous sommes redescendus de la colline du château et, toujours au guidon de notre vélo électrique, nous commençons une agréable balade autour du lac... avec une mission en tête!


Il y a une photo que je veux faire. C'est l'exacte photo qui est en couverture de mon guide sur la Slovénie. Et c'est d'ailleurs la principale photo qui survient quand on saisit 'lac de Bled' sur Google images.
On y voit le lac dans son ensemble, avec la petite île au milieu et la colline du château au fond... une parfaite photo de carte postale!
En cherchant un peu sur internet, je pense avoir trouvé le point exact d'où cette photo a été prise... mais il va falloir faire un peu de randonnée!


Plein de gens se baladent comme moi sur la promenade aménagée autour du lac .
Je passe devant une première plage aménagée, puis une deuxième... il y a du monde qui profite du soleil et de la baignade.


Cette photo me fait penser au tableau de Georges Seurat, baignade à Asnière.
Enfin bon, nous devrions être arrivés au chemin qui mène au point d'observation que nous cherchons.
J'ai imprimé un plan, mais c'est pas évident à trouver. S'agirait pas de me perdre...
Finalement j'aperçois un petit panneau marron sur le bord, dans le gazon.


Je cadenasse mon vélo à côté de la plage puis je m'arme de courage pour escalader ce chemin pentu... Allez!
La montée ne dure pas longtemps (15 minutes), mais assez pour que j'arrive en haut totalement en sueur, et avec des crampes aux mollet.
Mais une fois en haut, la récompense:


Ce point de vue doit être assez connu... ils ont même mis un banc public pour les amoureux (qui c'est connu se bécotent sur les bancs publics bancs publics). Je vois d'ailleurs un couple qui arrive.
Pour ma part, je n'ai plus qu'une seule envie: une bonne baignade!


J'avais bien fait de prévoir mon maillot de bain! Je m'installe sur le gazon au bord du lac, entre un groupe de français qui jouent au ballon et un couple avec une petite chienne qui se frotte vigoureusement contre son maître.
Plouf! L'eau est plutôt bonne, et pas très fraîche pour un lac de montagne...
Tout est prévu sur cette petite plage: un ponton, des canards, des douches, un bar de plage... le camping est juste derrière.


Il est temps de repartir. Je double des cyclistes qui n'ont pas la chance comme moi d'avoir un vélo électrique... Il y a aussi une autre plage au niveau des écluses, avec des barques et une superbe vue sur l'île.
Hey! Un drive in pour un Kremnitsa à emporter!


Non ce ne serait pas raisonnable...
Me voilà arrivé devant le Wellness center, la station thermale de Bled, ma prochaine destination.
Et à nouveau je tombe sur mon pote Mustafa! Comment ça va? Il m'accompagne au bureau de location des vélos pour me débarrasser de ma monture.
Que faire maintenant? Moi j'avais prévu d'aller justement au Wellness center, question de me détendre après cette journée bien chargée.
Mais ça ne parle pas trop à Mustafa qui préférerait continuer à aller prendre des photos. Il voudrait bien aller prendre la même photo que moi au point photo 'carte postale', mais bon sans vélo c'est quand même un peu loin.
Bon, je crois qu'une fois de plus il va falloir qu'on se sépare...


L'entrée du Wellness Center est à 16€, avec serviette et drap (?) fournis. Il y a d'abord une partie avec toboggan et piscine à bulles, qui normalement devrait être plein de gamins en train de faire de bruit. Sauf qu'à part un couple et leur petit garçon, il n'y a personne d'autre. Coool!


La partie sauna + hammam est 100% naturiste (j'aurais au moins pensé que hommes et femmes seraient séparés). Ce n'est pas bien grand: 2 hammams, 2 saunas, 1 hammam aromathérapie, 1 caldarium (froid) et des chaises longues. Mais le must reste le petit bassin d'eau chaude extérieur avec vue sur le lac et le rocher du château.
Je resterais bien plus longtemps, mais c'est déjà 21h et je dois penser à Mustafa dehors qui m'attend...


Via le wifi du wellness center, je lui donne rendez vous au bord du lac, et en l'attendant je commence à prendre quelques photos nocturnes... c'est toujours aussi beau.
Voilà mon compère. Il va falloir nous mettre à la recherche d'un restaurant pour dîner, ce qui est plus difficile quand on est deux que quand on est tout seul, car nos gouts à Mustafa et à moi ne sont pas les mêmes. Et en plus étant donné l'heure la plupart des restaurants ne servent plus!


Il nous reste l'option Pizza! Pas très bonne en plus la pizza piments Jalapeno...
Et on discute on discute... Demain Mustafa reste sur Bled, et a réservé une excursion guidée 'Emerald adventure', avec rafting, trekking, baignade dans des cascades. Quand à moi je serais déjà à Ljubljana, où on se retrouvera peut être le jour d'après.
Je le raccompagne à son hôtel, puis je rejoins mon auberge de jeunesse, où je l'espère la nuit sera plus calme...
Et ça commence bien, mes voisins de chambrée ont changé, et les nouveaux ont l'air bien moins bruyants...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés