Bonjour, Paris!

Il faut bien que les choses se terminent. Et pour ce qui est de mon projet de visite des capitales européennes, les choses vont bien se terminer... en apothéose!
Paris! Ce n'est pas parce que j'habite dans cette ville qu'il ne faut pas que je lui rende hommage, non?


J'ai donc décidé de jouer au touriste dans ma propre capitale... Après tout il y a beaucoup de parisiens qui ne connaissent pas grand chose de leur ville. Certains ne sont même jamais montés en haut de la tour Eiffel!



Ce fut quand même assez difficile pour moi de prévoir ce voyage... Non pas à cause des frais de billets d'avion ni du logement (bin oui j'ai dormi chez moi), mais plutôt sur ce que j'allais vous faire découvrir... 
C'est à dire qu'il y a tellement de choses à voir à Paris! Et puis je connais quand même bien ma propre ville, et donc j'avais toute une pléthore d'idées... peut être trop? Bref, il a fallu faire des choix. 
A bien y réfléchir, je pense que même une semaine n'est pas suffisante pour tout découvrir... 15 jours aurait été plus cool.


Cette profusion de lieux emblématiques dans la ville lumière se reflète dans les édifices représentés pour la France dans le parc Mini-Europe à Bruxelles.



Il y a tout d'abord notre célèbre tour (on dirait un peu un meccano en miniature)...


Mais aussi la silhouette tubuesque du Musée d'Art Moderne du Centre Pompidou...


Et puis l'Arc de Triomphe, en haut des champs Elysées...


Mais aussi le Sacré cœur de Montmartre. Ils ont même représenté le funiculaire qui se trouve à côté.


Il y a même... l'aéroport d'Orly! Là ils sont allés un peu loin...



D'autres édifices français sont également présent, comme le château de Chenonceau ou bien le Clos Veugeot en Bourgogne. En tout 8 monuments y représentent la France.



  • Dates du voyage: du 12 au 18 Juillet 2018. Fraichement débarqué de mon voyage en Estonie, j'ai décidé d'enchainer direct avec 1 semaine de vacances à Paris. J'aurais pu un peu attendre mais il se trouvait que je voulais faire coïncider mon 'voyage' avec la fête nationale du 14 Juillet... bin oui quand même! D'autant plus que cette semaine là la France allait également vivre un autre évènement important... mais pour l'instant laissons planer le suspens... 


  • Pour y aller: Euh... bin... J'ai franchi la porte de chez moi, tout simplement. D'autant plus que j'habite en plein centre de Paris.


  • Pour se loger: Pareil... J'habite dans le 3ème arrondissement, à deux pas de la place de la République.
  •  Pour se déplacer: Même si beaucoup de quartiers peuvent se faire à pieds, il faut quand même utiliser le métro pour s'y rendre: c'est plus rapide. Notamment Montmartre, la Tour Montparnasse, etc...

Enfin voilà... Un voyage qui ne sera peut être pas une grande découverte pour moi... Quoi que? On ne sait jamais?


Commentaires

Articles les plus consultés