Photo du mois: Avis de tempête

"Avis de tempête", c'est le thème proposé par GilSoub en ce mois de Mai.
Je ne sais pas pourquoi, ça m'a tout de suite fait penser au grand tremblement de terre du Tohoku, qui a eu lieu au Japon en 2011. 
On ne peut pas vraiment appeler ça une tempête, mais le tsunami fut quand même tout aussi dévastateur, quand on pense aux dizaines de milliers de morts...


La photo que vous voyez a été prise lors de mon voyage à Kesenuma en 2019, dans ce qui est devenu le mémorial du tremblement de terre. Il s'agit d'un ancien lycée qui se trouvait à quelques centaines de mètres du rivage lors du tsunami. 
Si la structure du bâtiment a résisté, il a été très vite submergé par les eaux et fort heureusement les quelques lycéens qui s'y trouvaient (il n'y avait pas école ce jour là) se sont réfugiés sur le toit. Les lieux ont été laissés comme ils ont été trouvés après le drame, afin de montrer l'étendue des dégâts.
Par exemple comme vous le voyez le courant a transporté cette voiture en plein milieu de cette salle de classe... qui se trouve au 2ème étage du lycée!

Pas très joyeux désolé... peut être un peu plus chez les autres participants?


Frédéric, Laurent Nicolas, Amartia, Lilousoleil, Escribouillages, Renepaulhenry, La Tribu de Chacha, Pilisi, Gine, Christophe, Julia, Akaieric, El Padawan, Blogoth67, Jakline, J'habite à Waterford, Lavandine, Gilsoub, Xoliv'

Commentaires

  1. Terrible image d'un évènement qui restera dans nos mémoires

    RépondreSupprimer
  2. en l'état depuis 2011 !? eh bien sacré mémorium !

    RépondreSupprimer
  3. Ouch ! impressionnant ! Ça nous rappelle la force de la nature !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés