Photo du mois: Bienvenue chez moi

Bienvenue chez moi... les envahisseurs de l'espaaace!

Ce mois ci, l'idée était de faire une photo qui donne envie aux gens de visiter sa ville. Ça m'a pas inspiré plus que ça, étant donné que ma ville à moi c'est Paris, et qu'il y a déjà assez de touristes comme ça!!!!
Alors voilà, ma photo fait référence à un autre type d'envahisseur... Il s'agit des oeuvres d'un artiste de rue nommé Invader. Depuis 1998, il colle des petites mosaïques un peu partout sur les murs, à Paris mais aussi dans plein d'autres villes du monde entier. Elles font référence au jeu Space invaders de mon enfance.



Moi je trouve ça plutôt sympa de découvrir ces bestioles au coin d'une rue. Celle ci est à l'entrée du métro que je prends tous les jours pour aller au boulot (elle a été un peu amochée depuis que j'ai pris cette photo d'ailleurs).
Vous pouvez suivre l'invasion de Paris sur ce site (tiens, l'adresse de ma photo n'y est pas référencée). Peut être vous amuser à les retrouver?

 Donc bienvenue chez moi, space invaders!!!!

Est ce qu'il y a des space invaders chez eux? Je ne sais pas en tout cas vous pouvez aller voir ce que le thème du mois à inspiré aux autres participants:

Dr CaSo, Vickie in the sky, Isabelle et Gilles, David et Mélanie, Alice Wonderland, Annick, Filamots, Mamysoren, Le Mag à lire, Berliniquais, Lo, Nora, La Fille de l'Air, Dorydee, Lisa adore, Les voyages de Lucy, Pilisi, Akaieric, Laurent Nicolas, Viviane, El Padawan, Nathalie, Pat Québec, Petite Marie, Sinuaisons, Renepaulhenry, Cessna, oui !, The Mouse, Galinette, Blogoth67, Chris et Nanou, Violette, DelphineF, M, Sephiraph, Cekoline, Gilsoub, Stephane08, Ava, Titem, Batilou, Djoul, Marmotte, Arwen, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Vanilla, Carnets d'images, Happy Us, Anne, Escapade en Tunisie, Les zinzins, Lyonelk, J'adore j'adhère, Cherrybee, Maïder, Une niçoise, Bestofava, La Parigina, Ori, François le Niçois, Christeav, Un jour une rencontre, La Messine, 100driiine, Cara, Champagne, Krn, La Flaneuse, Jean Wilmotte, A&G, Cocosophie, Coco, Flo, E, Gizeh, Kob, Xavier Mohr, Anita, Lucile et Rod, Les petits supplices !, Guillaume, The Parisienne, N, Xoliv', Kyoko, Céline in Paris, André(eric)Fernandes, Clara, Karrijini, Fanfan Raccoon, Anne Laure T, Hibiscus, Nicky, Louiki, Sophie Rififi, Nataru, Sébastien, Dreamteam, Caro, Testinaute, Dame Skarlette, Marion ENLEVER L’ESPACE AVANT LE ORG MERCI, LaFamilleD , LaGodiche, Alban, Alexanne, Emma, Les voyages de Seth et Lise, Laure, Frédéric, Alexinparis, Cricriyom from Paris, La Nantaise, Solveig, Tambour Major, Olivier, Lavandine, Melting Pot, Lauriane, AnneSoPhotos, Manola, Cynthia, Céliano, Agrippine, magda627, Lhise, Cathy, Skipi,Isaquarel,Leviacarmina.

Commentaires

  1. ah c'est sympa ca je ne connaissais pas!!!! merci d'avoir partagé ca!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh quel souvenir pour moi qui est vécu un temps à Paris !!
    Chouette photo !!

    Mag
    wwW.lemagalire.fr

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa comme idée, comme un jeu de piste finalement !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai quitté Paris (à mon grand regret) avant de voir ça ! c'est dommage, c'est très sympa...
    Bonne journée
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Ah, et je garde ton blog ouvert le temps d'écouter The Temper Trap, ça faisait longtemps, merci de les mettre à l'honneur ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a un site ou un blogue qui les référence ?

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est rigolo de traiter le thème de cette manière ....

    RépondreSupprimer
  8. Il y en a aussi dans la ville rose, fun comme idée

    RépondreSupprimer
  9. Oui oui...je me souviens chez toi ou chez quelqu'un d'autre avoir vu ce genre de photos à propos de ces personnages qui hante la ville lol Un design un peu particulier. Pas mal comme dénomination. :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais vu ce genre d'étiquettes à Paris, peut être que ne les connaissant pas, je n'ai pas remarqué ! j'essaierai de faire plus attention lors d'une prochaine virée.

    RépondreSupprimer
  11. Très original cet artiste. En plus, l'objectif du thème est atteint puisque j'ai envie d'en savoir plus et de venir voir ces travaux… ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Ah les mosaïques space invaders, j'aime bien ça, et tout ce qui touche aux arts dans les rues d'ailleurs. On en trouve tout autour de la planète ! J'en ai même par hasard vu à Saint Pétersbourg :)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore :). Et bien tu sais quoi, si tu viens chez moi, je te montrerai les deux qui se cachent à Prague (j'en ai déjà parlé sur mon blog, si tu te sens l'âme de les chercher ;) )

    RépondreSupprimer
  14. C'est rigolo ce concept !! J'avais entendu parler de ceux en post it sur les vitres des entreprises réalisés par les salariés pendant les pauses déjeuner mais pas en mosaique !!! ,)

    RépondreSupprimer
  15. Bien vu! Discret et beau clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  16. Bravo, jolie interprétation du thème, et Space Invader, que de souvenir !

    RépondreSupprimer
  17. Amusant cette idée et très joli !

    RépondreSupprimer
  18. Jolie interprétation du thème. Ce qui est rigolo c'est que gamin, j'y ai joué au fameux Space Invaders, sans avoir conscience une seule seconde que ce jeu deviendrait tout un symbole !

    RépondreSupprimer
  19. j'en ai pa mal photographié à Montpellier.. ça court les rue.. riree!!! et j'adore aller à la chasse à ce genre d'art sur les murs.;;-))


    superbe ton idée.;;-)))

    RépondreSupprimer
  20. Paris...
    j'en reviens sur trois ou quatre photos je crois
    mais je vais aussi faire une halte avec toi....

    RépondreSupprimer
  21. il y en a tout un tas....notamment des parisiens d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  22. Pas de space invaders chez moi, dommage ! J'aime bien ces drôles de petites bestioles ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés