vendredi 15 février 2019

Photo du Mois: Faire de sa ville sa prochaine destination de voyage!

Il est long ce titre mais c'est très simple en fait.
Le thème du mois est proposé par Julia et il s'agit de parcourir sa ville comme si c'était la première fois et la découvrir sous un nouvel angle.
J'habite quand même Paris et bon en matière de choses à voir, y'a ce qu'il faut. Il est possible que certains d'entre vous y soient déjà venus en touriste, d'ailleurs.
Néanmoins est ce que vous y avez noté... ces drôles de bestioles?


Il s'agit des space invaders, des œuvres de l'artiste de rue Invader. Il y en a plus de 1300 dans tout Paris, cachées sur les murs de nos rues...
Il y a quelque temps j'ai découvert l'application pour smartphone dédiée à ces petites bêtes. Quand on en croise une, il suffit de la photographier avec l'appli et si le space invader est identifié on gagne des points.
Ainsi, chaque balade se transforme en chasse aux envahisseurs! Je me retrouve le nez en l'air à l’affût de chaque coin de rue... je redécouvre ma ville en quelque sorte!
Et il n'y en n'a pas qu'à Paris en plus, on peut en trouver aux 4 coins du monde: à Tokyo, New York, Rome, Grenoble, Marseille, Montauban, etc... (voici la carte).
Alors n'hésitez pas vous aussi: téléchargez l'application et... bonne chasse!

En voyage aussi chez Josette, Laulinea, Marie-Paule, Danièle.B, Gine, DelphineF, Giselle 43, Nicky, Akaieric, Alexinparis, La Tribu de Chacha, Céline in Paris, Dr. CaSo, Josiane, Krn, Nanouk, Pilisi, Cara, Amartia, Frédéric, J'habite à Waterford, Escribouillages, Angélique, Tambour Major, Nanie, Renepaulhenry, magda627, Morgane Byloos Photography, écri'turbulente, Pink Turtle, Brindille, Gilsoub, Philisine Cave, Lavandine, Lilousoleil, Blogoth67, Eurydice, Bubble gones, FerdyPainD'épice, Sous mon arbre, Mamysoren, El Padawan, Xoliv', Christophe, Jakline, Julia, Laurent Nicolas, Aude, Who cares?, Mirovinben


14 commentaires:

  1. J'avais déjà vue ces charmantes bébêtes, mais je ne connaissais pas l'application. Les villes que je fréquente n'ont pas encore été envahies...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai jamais vus par chez moi, pourtant je vois que l'envahisseur y sévit aussi!!! J'aime ce genre de jeu. Merci pour les informations! Et je trouve que c'est un super sujet pour le thème : bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Mes petites bébêtes à moi, dans la ruralité, ne sont pas bleues... elles ne bénéficient pas d'une appli, mais elles sont bien présentes !

    RépondreSupprimer
  4. Belle manière de levée le nez sur les curiosités de la ville...

    RépondreSupprimer
  5. Amusantes ces petites bêtes, mais elles ne sont pas encore arrivées en Grèce.

    RépondreSupprimer
  6. C'est assez amusant!! je vais scruter les murs de Nice!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Lors de mon dernier passage à Paris, j'en ai découvert plein. Si j'avais su, je note pour ma prochaine visite

    RépondreSupprimer
  8. C'est génial pour se balader avec les enfants

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les spaces invaders , il y en a sur Marseille , c'est un artiste qui fait ça et maintenant ils se font voler !

    RépondreSupprimer
  10. Zut, pourquoi pas à Strasbourg ?? :(
    Oui, nous en avions vu lors de nos WE parisiens :)

    RépondreSupprimer
  11. Bien vu ! J'en ai croisé à Aix et à Marseille effectivement .

    RépondreSupprimer
  12. Sympa, ton approche du thème. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  13. Je vais regarder d'un peu plus près les murs de Bruxelles !

    RépondreSupprimer
  14. Oh! Une application, carrément! J'adore; Le prétexte idéal pour se promener dans les rues parisiennes et observer les bâtiments. Bravo !

    RépondreSupprimer