Buongiorno Roma!

Avé César! Ceux qui vont aller à Rome te saluent! Après avoir visité des villes d'Europe du Nord, il était temps que j'aille un peu au Sud voir s'il y fait plus chaud. Ou au moins... pour manger des pâtes!


Dans le parc de Mini Europe, que j'avais visité à Bruxelles, l'Italie était plutôt bien représentée : Venise, Pise, Sienne, et même le Vésuve... mais aucun monument de Rome! Pourtant la capitale italienne ne manque pas de monument. Et le Colisée alors?



Alors ce fut un voyage un peu particulier au sein de mon grand projet européen car je l'ai fait avec le C. E. de mon entreprise. Ils organisent plusieurs voyages par an... j'en ai profité!
Chaque matin était donc consacré aux visites guidées en compagnie du groupe: et oui séance bus de touriste! Néanmoins tous les après midi et les soirées, je retrouvais ma liberté de voyageur intrépide et solitaire à la recherche d'aventure! (Enfin... un truc comme ça...)
  • Dates du voyage: du 28 Septembre au 1 Octobre 2013 (4 jours). Une époque très agréable pour visiter la ville. Un peu court quand même...
  • Pour y aller: par avion, le vol dure moins de 2h depuis Paris. Il n'y a pas de décalage horaire. Arrivé le 27 au soir à Rome, et pris en charge par notre guide et le chauffeur du bus.
  • Pour se déplacer:  J'ai beaucoup marché. La plupart des lieux à visiter sont au centre ville, mais j'ai dû prendre plusieurs fois le métro notamment pour rentrer à l’hôtel. Oubliez le vélo: la ville est construite sur plusieurs collines. Ça monte et ça descend...
  •  Pour se préparer: le guide 'Rome mode d'emploi'. J'aime bien cette série de guides, pratiques et bien documentés. Dommage qu'il n'en existe pas pour toutes les capitales européennes...
  • Pour y loger: hôtel choisi par le CE. Hotel Ariston: un hôtel sans prétention, mais correct, propre et neuf. Il se trouve du coté de la gare ferroviaire, où il y a plein d'autres hôtels du même genre. Le quartier est un peu glauque mais bon... On est à 15 minutes à pied du forum romain.

Nous voilà donc arrivés à l’hôtel vers 22h, après un premier transfert en bus et la guide qui nous dit avec son accent 'A Roma il fait toujours beau'. Je pose mes bagages et je me sens déjà d'attaque pour une première virée nocturne. La nuit est chaude et agréable. Une première glace italienne et puis une balade au hasard des rues désertes, et au détour d'un chemin: Le Colisée!



Commentaires

Articles les plus consultés