Photo du mois: Un sourire

Oui, je sais, c'est de la triche: prendre en photo la photo d'une autre personne pour la photo du mois, c'est pas génial. Mais c'est pour la bonne cause!



D'abord il y a le thème choisi par Laurent Nicolas: Un sourire.
Et puis il y a un esprit tordu comme le mien, qui veut que quand on me demande une photo d'un sourire, je vais justement essayer de trouver une photo où on ne sourit pas.
Et puis j'ai un esprit tordu mais finalement curieux car quand il y a quelque semaines j'ai croisé le regard de ce gamin sur l'un des murs de mon quartier, je n'ai pas pu m’empêcher de sortir mon smartphone et de l'immortaliser.
A l'époque je ne savais pas qui était ce petit et pourquoi cette photo. J'ai donc du faire ma recherche pour écrire cet article.
Il s'agit d'une photo de Dominique Kelly faite pour l'exposition "Mundial du Contramundo", une exposition urbaine dans les rues de Paris montrant des photos réalisées au Brésil.

"CONTRAMUNDO est une association qui a pour mission de générer et de parrainer des projets sociaux-culturels participatifs à travers le monde et de récolter des fonds qui permettront aux communautés de partager leur savoir faire et d’engendrer une source de revenu durable à destination des femmes et de financer des projets éducatifs pour les enfants."

Bon voilà... pas de sourire ici. Peut être chez les autres participants?

La Dum, Nanouk, Lau* des montagnes, Renepaulhenry, Testinaute, Krn, MissCarole, Marie, Cricriyom from Paris, Autour de Cia, Rythme Indigo, KK-huète En Bretannie, Mimireliton, Claire's Blog, Photo Tuto, Eva INside-EXpat, DelphineF, Cécile Atch'oum, Nie, Alexinparis, Elsa, Elodie, Vanilla, Fanfan Raccoon, Les Filles du Web, Zaza, Sephiraph, princesse Emalia, El Padawan, Akaieric, La Fille de l'Air, Woocares, Blogoth67, Crearine, Pilisi, Xoliv', Lavandine, A'icha, eSlovénie, Mahlyn, Céline in Paris, Sandrine, Kantu, A chaque jour sa photo, BiGBuGS, Tataflo, Marmotte, Philae, Louisianne, Lavandine83, Marianne, Laurent Nicolas, Morgane Byloos Photography, The Parisienne, Agnès, Arwen, Nicky, Isaquarel, Aude, Filamots, Anne, Chat bleu, Laulinea, Dame Skarlette, Eurydice, Ava, Dr. CaSo, MauriceMonAmour, Guillaume, Un jour, une vie, Maria Graphia, La Berlinoise, Agathe, Salon de Thé, Les bonheurs d'Anne & Alex, Alban, Frédéric, Gilsoub, Cécile - Une quadra, Annick, Calamonique, Pixeline, Thalie, Alice Wonderland, Sylvie, Isa ToutSimplement, Josiane, Homeos-tasie, Champagne, hibiscus, Christophe, Giselle 43, magda627, La Nantaise à Paris, Bestofava, Lyonelk, Galinette, Lucile et Rod, Blue Edel, Ann, Julia, François le Niçois, Memories from anywhere, Cara, Mamysoren, Laurie, Gizeh

Commentaires

  1. Bel esprit de contradiction qui m'a fait.... sourire !!! Gagné !

    RépondreSupprimer
  2. Beau regard d'enfant sur notre monde lui-même peu souriant...

    RépondreSupprimer
  3. Voila une photo et un commentaire qui prêtent à sourire.

    RépondreSupprimer
  4. Le sourire n'est pas sur la photo mais sur nos visages !!!!!!

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Un "non-sourire" qui nous fait sourire...exactement!

    RépondreSupprimer
  6. Une initiative qui devrait redonner le sourire à ce petit garçon :)

    RépondreSupprimer
  7. Pas de triche dans ta photo du mois .... un non sourire peut justement faire comprendre ce qu'est le sourire...

    RépondreSupprimer
  8. il a une bonne bouille ce gamin et ça me fait sourire malgré tout

    RépondreSupprimer
  9. Héhé, bonne idée de prendre le contrepied du thème ;) La photo photographiée est très belle.

    RépondreSupprimer
  10. Le sourire, il est derrière les fonds récoltés par l'association. Il faut juste aller chercher un peu plus loin pour le trouver...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés