Varsovie - Jour 5 - Partie 2 - Derniers instants

13h30... j'ai faim.
J'avais prévu maintenant d'aller à la halle Mirovska: j'aime bien faire les marchés pour découvrir les produits locaux. C'est tout droit!


Mais une fois sur place, je suis un peu déçu: la majeure partie du bâtiment est occupée par un supermarché pas bien grand et les étals de légumes installés dehors n'ont rien d'exceptionnel... C'est plutôt petit et ça n'a rien à voir avec les marchés couverts de Riga, Budapest ou Ljubljana...


Bon je trouve quand même quelque chose à acheter puisqu'il y a une petite échoppe qui vend du thé en vrac. Et en plus la serveuse est sympa: elle me dit 'merci' en français et elle me raconte qu'elle a de la famille à Paris et Toulon.
Je suis aussi tenté par les cigarettes russes fourrées à la crème mais ce n'est pas encore l'heure du dessert. Justement d'ailleurs j'ai toujours aussi faim...



J'ai une idée qui m'a l'air sympa: retourner dans un bar à lait. Il y en a un dans la rue de Nowy Sviat. Bon du coup ça fait un peu loin, car même en prenant le métro me voici arrivé là bas à 15h. Et en plus, une fois dans le bar à lait en question, je lis le menu affiché sur le mur... je comprends rien c'est tout en polonais! Pas envie de me faire traduire tout le panneau.
J'ai un plan B: retourner au restaurant Zapiecek de la veille, qui se trouve pas loin.
Ce sera pierogis aux épinards mais cette fois-ci grillés à la poële. C'est très bon. Je crois que je deviens un fan des pierogis...


J'aurais bien envie d'un dessert mais il est vraiment temps de partir. Je retourne à pieds à l'appartement et j'y suis à 16h.
Peut être aurais-je le temps d'aller dépenser mes derniers zlotys au magasin de souvenirs de la vieille ville? En vitesse alors.
Et je trouve facilement mon bonheur avec un mini sac à dos et un bracelet...
Ensuite je fonce à l'appartement; je saisis mon sac; je laisse les clés dans la boite aux lettres et pars en direction de l'arrêt de bus.


Mais... quel arrêt de bus justement? Il faut que je fasse appel à mes souvenirs pour me rappeler où se trouvait l'arrêt de bus par lequel je suis arrivé il y a 5 jours. Et une fois sur place... je manque le bus qui s'éloigne à l'instant! Le prochain est à 16h49, dans 20 minutes. Bon je suis encore dans les temps...
Le trajet de mon bus passe par des endroits maintenant connus: la place royale, Nowy Sviat, le palais des sciences et de la culture...


Il me reste quelques zlotys à dépenser dans les magasins de l'aéroport... et devinez ce que je vais ramener de Pologne? Des Pierogis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------











Commentaires

Articles les plus consultés