Photo du mois: Les vieux lavoirs

 Il est super précis le thème du mois de Décembre, proposé par Lilousoleil
"Au cours de vos balades, vous avez sûrement photographié les vieux lavoirs de nos campagnes. Montrez nous vos trouvailles !"

Par chance, j'ai trouvé dans mes archives une photo de lavoir:



Celui-ci se trouve sous le rocher de Ganagobie, dans les Alpes de Haute Provence. 
Ganagobie est un lieu très ancien habité depuis la préhistoire, et où se trouve un prieuré et une abbaye classée datant du Xème siècle. 
Ce vieux lavoir - alimenté par l'eau ruisselant du rocher - a dû peut-être servir aux moines de l'abbaye, mais il est maintenant abandonné...

Voici d'autres lavoirs à voir: 
Xoliv', Jakline, Gilsoub, Laurent Nicolas, Lilousoleil, Frédéric, Akaieric, La Tribu de Chacha, El Padawan, Sous mon arbre, Le souffleur de mots, J'habite à Waterford, Amartia, Eurydice, Philisine Cave, Renepaulhenry, Blogoth67, Lavandine, Gine, Christophe, Julia, Pilisi, magda627.

Commentaires

  1. Original et joli.
    Bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Tellement rectangulaire et détonant dans cet environnement!

    RépondreSupprimer
  3. très rustique et tout à fait dans l'idée du temps qui passe

    RépondreSupprimer
  4. je connais ce coin mais pas ce coin là, ce lavoir dans la pierre est très beau.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés