samedi 1 mai 2021

Tallinn - Jour 3 - Partie 3 - Enjoy the silence

Nous devions être pas mal fatigués ce soir là, car plutôt que de rentrer au centre-ville à pieds nous avons décidé de prendre le bus. 
Bon d'un autre côté avec notre Tallinn Card c'est gratuit...


Nous descendons à la porte de Viru puis nous franchissons à nouveau les murailles de la vieille ville de Tallinn.
Au passage j'achète des amandes épicées devant le magasin de Olde Hansa, histoire d'en ramener un paquet en France. De son côté, Pierre-André a aussi quelque chose qu'il souhaiterait ramener en souvenir: une figurine en métal du vieux Thomas, et si possible pas trop moche....


A la recherche d'un magasin de souvenirs, on en profite pour passer par des rues inconnues. 
Le centre historique de Tallinn est décidément plein de surprises...



Nous finissons par échouer au fameux DM Baar où nous nous étions promis de revenir. En authentique fan, Frédéric tient à nous inviter pour une bonne dose de Depeche Mode... à consommer avec modération.
Zut! Avec la pléthore de cocktails aux noms évocateurs, ils n'en ont aucun sans alcool. 
"Never let me down again", ce sera le cocktail de Fred. Quand à Pierre-André, il sent déjà que d'ici une heure il va être pompette... et moi j'entame un jus de fruits.


En fond sonore, et sur l'écran de télé bien sûr, notre groupe préféré en plein concert. C'est le moment de discuter musique, groupes de rocks, chansons de DM...
Un bon moment, surtout pour Fred qui est un fan de la première heure.


Mais les meilleures choses ont une fin et voilà justement la faim qui nous traine dans la rue à la recherche d'un nouveau restaurant...
Ce sera  le Balthasar, spécialisé dans la cuisine à l'ail (?).


Nous sommes les seuls clients dans cette grande salle ancienne et élégante, avec vue directe sur la place de l'hôtel de ville où le festival du moyen âge a définitivement déserté les lieux (pour cette année).
Nappe blanche et couverts en argent... autant dire que la note va être un peu plus salée que d'habitude.


Nous serons tous les trois séduits par le même plat: de la "venaison". Peut être du cerf?
C'est tout à la fois bon et raffiné, tout comme le dessert: glace à l'ail et au miel (on sent à peine le goût de l'ail, mais c'est très bon).


Sur le chemin qui nous ramène à notre appartement, nous décidons d'aller jeter un œil au concours de jardins qui a lieu devant les remparts.


Bon la beauté de certaines réalisations est parfois discutable, mais au moins ça sent bon...


On continue notre balade en longeant les remparts, puis les maisons de Kalamaja jusqu'à ce que la  pénombre commence à pointer le bout de son nez.
Encore une excellente journée qui se termine sous le ciel de Tallinn!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire