Tallinn - Jour 4 - Partie 3 - Soleil couchant

Nous arrivons à Tallinn plus tôt que prévu.
Cette balade dans le parc de Lahemaa fut vraiment très sympathique... et reposante aussi.

On prépare notre pourboire pour Marjo et on en profite pour lui demander conseil sur notre restaurant de ce soir. Elle nous en indique un qui est juste dans la rue à côté.
Mais il est encore trop tôt pour diner, alors on décide d'aller faire une balade dans les rues de la vieille ville... encore une fois.

Notre destination: la chocolaterie Kalev, où nous comptons bien prendre un café ou un chocolat.
Nous sommes passés maintes et maintes fois devant la boutique: ce serait le plus ancien café (dans le sens café viennois) de la ville.
Et ils font des chocolats épais, un peu comme les chocolate espagnols: j'adore ça!

Partons maintenant à la recherche de ce fameux restaurant: Raekvere 16.
Est ce qu'on a réservé? Bin non.
Et bien c'est complet... Zut! Ils ont une autre adresse un peu plus loin, complète elle aussi.

On se met donc à la recherche d'un autre restaurant. Sur mon guide il n'y a rien de génial, ou alors des restaurants de spécialités étrangères.
On finit par atterrir au Peppersack, en face du Olde Hansa, et qui semble être du même ordre (c'est à dire un resto pour touristes).

Pendant le repas, on entend du bruit dans la grande salle d'à côté: c'est une animation avec des cascadeurs qui rejouent un duel à l'épée entre les tables. Malheureusement c'est dans la salle à côté et on ne verra pas grand chose.
Au niveau du repas aussi je serais un peu déçu. Ce n'est pas mauvais, mais franchement pas au niveau des autres restaurants où nous sommes allés jusqu'ici...
Je prends un canard accompagné de betteraves et en dessert une mousse au chocolat et aux noix. Et comme boisson, mon dernier Kvas du voyage! A chaque pays je crois que je découvre une nouvelle boisson...

Et oui demain on s'en va. Mais on ne va pas quitter Tallinn comme ça: je propose à mes deux compères d'aller sur la colline de Toompea pour prendre quelques derniers clichés de la ville au coucher du soleil...

Une nouvelle et difficile montée via la courte jambe nous attend, alors qu'en haut la lueur zénithale est en train de caresser les toits des églises...

Voici un superbe cliché avec 3 monuments voisins: la cathédrale Alexandre Nevski, le château de Toompea et au fond la tour Hermann...

Nous retrouvons sans peine le chemin de la terrasse d'observation qui surplombe la ville.

Il n'y a plus à ce moment là qu'à attendre que le temps passe et que le soleil se couche sur la ville comme sur notre voyage à Tallinn...

Mais bon, notre voyage n'est pas totalement terminé: demain nous avons encore toute la matinée pour faire quelques dernières visites!
Alors rentrons maintenant à l'appartement... on a nos valises à préparer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------