Photo du mois : Le merveilleux dans votre vie

Le thème du mois de Mai a été choisi par Betty Rebter:
"Le merveilleux (mirabilia) dans votre vie: ce qui vous émerveille, vous surprend, vous étonne..."

Difficile à trouver, car de nos jours, on pense avoir tout vu, rien ne nous surprend plus...


Voici donc en photo les minis tomates de mon jardin.
Vous pensez que cela n'a rien de merveilleux? Et pourtant, j'habite  une petit appartement dans le centre de Paris, sans balcon ni jardin...
Pour Noël je me suis acheté un potager d'intérieur: un genre de bac à mettre dedans, avec de la terre, alimenté en eau par un bac à niveau et en lumière par de petites lampes (bleutées).
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est toujours un peu magique de voir pousser du persil, de la ciboulette, du basilic et des tomates dans son salon, juste à côté de la télé et du canapé!


D'autres merveilles: Pilisi, Xoliv', Cocazzz, Escribouillages, Christophe, Sous mon arbre, FerdyPainD'épice, Philisine Cave, Giselle 43, Amartia, Krn, Lau* des montagnes, Renepaulhenry, Josette, Laulinea, Josiane, Cara, Céline in Paris, Pink Turtle, Gilsoub, magda627, Blogoth67, Marie-Paule, Cynthia, Angélique, Eurydice, Jakline, La Tribu de Chacha, Nanie, El Padawan, Mamysoren, écri'turbulente, Gine, Danièle.B, Alexinparis, Tambour Major, Lavandine, J'habite à Waterford, Frédéric, Laurent Nicolas, DelphineF, Nanouk, Mirovinben, Who cares?, Morgane Byloos Photography, Julia, Akaieric, Lilousoleil, Betty.

Commentaires

  1. bon choix c'est en effet mervelleux de cultiver sur son balcon bravo

    RépondreSupprimer
  2. La culture de la tomate bleue... Etonnant et féerique!
    Très bien vu!

    RépondreSupprimer
  3. je comprends le côté magique, jolies couleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne idée pour avoir des petites tomates , la photo est jolie sous la lumière bleutée.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'à la dégustation, le goût sera merveilleux aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas non plus de balcon ni de jardin ; nous on a opté pour des herbes aromatiques sur le rebord de nos fenêtres. J'adore aussi les voir pousser !

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi de la lumière bleue ?
    En tout cas, l'idée est sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Oh que oui ... C'est merveilleux !!!! La nature s'adapte là où l'on prend soin d'elle !

    RépondreSupprimer
  9. tout à fait d'accord : j'éprouve le même émerveillement alors que la nature fait simplement son boulot!

    RépondreSupprimer
  10. Comme quoi, tout est possible

    RépondreSupprimer
  11. Mettre un peu de jardin dans son chez soi c'est excellent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés